15 octobre 2010

New York New York!

Troisième et dernière session dit session des stages. C'est plutôt un défi de trouver 120 heures de stage lorsque l'on travaille à temps plein du lundi au vendredi et que l'on a de l'école en soirée. Malgré tout, j'ai réussi à trouver toutes les heures nécessaires pour acquérir de l'expérience dans le domaine.

Mon plus gros "bloc d'heures" consiste à l'organisation d'un voyage à New York qui aura lieu du 3 au 6 mars 2011. J'ai eu la chance d'être approché par 2 enseignantes qui m'ont offertes le poste de coordinatrice pour la planification du voyage. Lili et Josée seront d'excellentes guides pour cette expérience d'apprentissage. Nous avons eu une première rencontre et j'étais ravie de les connaître sous un autre angle, soit celui de collègue plutôt que celui d'enseignante et j'étais contente de voir que nous avions une bonne chimie! C'est important lorsque l'on collabore professionnellement. Autre point positif à cette expérience: New York. J'y suis allée une fois il y a 3 ans et j'ai très hâte de revivre l'expérience.

Plusieurs tâches m'ont été assigné, la première de trouver un "super deal" pour nos étudiants. Tout un défi!
À ce jour, j'ai contacter environ 10 agences de voyage et elles m'ont toutes offertes un tarif trop élevé. Je garde espoir que nous sommes sur la bonne voie et que l'on devrait dénicher une bonne offre sous peu.

Pour garder contact avec les étudiants participants au voyage, nous avons créée une page Facebook avec des photos des anciens voyages ainsi que le descriptif sur le voyage de mars 2011.

http://www.facebook.com/pages/Voyage-New-York-mars-2011-New-York-trip-March-2011/154203267935562?v=photos&ref=ts#!/photos.php?id=154203267935562

Même si le voyage a seulement lieu en mars, beaucoup reste à faire, je devrai donc m'assurer de trouver un bon tarif d'ici les prochains jours pour "enclencher" la roue des autres étapes.


Une étudiante dans Time Square, lors d'un voyage précédent

À suivre...

Mylène

2 commentaires:

  1. New York New York.
    Toujours faire en sorte que les gens se sentent en confiance. Lorsque le travail est entre nos mains, il faut les rassurer que nous sommes les meilleurs a ce que l'on fait. Eviter toutes sortes de "derniere minute". Avoir realise et acheve ses taches au moins une semaine avant la date de fin, surtout dans le cas d'un voyage, car une fois parti, rien est evident.

    I hate to say "I told you so".. and proud to say "I started it".

    Tu es sur le tres bons chemin, lache-pas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci des conseils Laurence, c'est noté ;)

    RépondreSupprimer